Fanfiction - HNI

Artiste dans l'âme ? N'hésitez pas à exposer vos travaux graphiques, vidéos, dessins, ... ou autres, ici même !

Modérateur: Hajime-no-Ippo.net

Messagepar zaibaker » Jeu Jan 13, 2011 11:05 pm

Je pense juste qu'il y a encore bien des choses que je devrais améliorer, mais l'orthographe n'en fait pas vraiment partie.

+1
j'aimerais vraiment pouvoir décrire les scènes avec une telle intensité, comme il le fait.

T'aurais dû naître au 19e siècle toi, t'en aurait mangé de la littérature descriptive :D.

Tu devrais tenter différents auteurs mon compatriote, qui excelle dans la description et qui passe comme une lettre à la poste ;).
Tolkien est une référence dans la fantasy c'est sûr.

En lisant beaucoup, fort tu sera ;).
Faut qu'on parle des oeuvres que tu lis dans le topic dédié, d'ailleurs j'ai pas mal lu de bouquins dernièrement, faudrait que je prenne le temps de partager mes régals.

Je ne pense pas que J.K.Rowling ait cherché initialement à faire une oeuvre commerciale.

Je capte toujours pas ton concept "d'oeuvre commerciale" :P.
Enfin bon ce n'est qu'un détails.
Propre à la fanfiction vu tes paragraphes suivants.

A vrai dire, je ne saurais t'affirmer quelle est la forme la plus appropriée. Celle dont tu me parles ou la mienne.

Ce n'est pas une question de savoir si toi ou moi avons raison (ce qui n'a aucun sens dans cette situation).
C'est plutôt dis dans le sens où je suis sûr que tu peux être plus efficace et donc plus plaisant à lire.

J'ai cru que ce n'était qu'un correcteur orthographique, au départ. J'essayerais...

Si c'été seulement l'orthographe, je n'en t'aurai pas parlé.
Là c'est un correcteur grammatical, et je trouve justement que c'est fort.
Je kiffe la langue française, que je trouve magnifique, du coup je me régale en lisant des bons papiers.
J'espère d'ailleurs que t'en régalera plus d'un dans tes récits.

Ce que je veux, c'est m'améliorer. En revanche, je ne me soumettrais pas à certaines critiques (je ne parle pas des tiennes), ne me considérant pas si mauvais que cela (dans le domaine fanfic, je précise).

Je trouve que tu fais une "erreur" de te contenter à parler seulement du domaine fanfic, sachant que la littérature est universel.
C'est peut-être là qu'on diverge pas mal, à cause de ta référence perpétuel à cet univers.

En gros, c'est dommage que tu n'engranges des remises en questions pour t'améliorer encore plus ton écriture, qui je pense à encore beaucoup de marge vu que t'est investi dedans.

Un jour j'essaierai de te montrer mes piètres talents et tenter de te "concurrencer" :D> .
zaibaker
Champion du Monde
Champion du Monde

Messagepar hitsu_akimoto » Jeu Jan 13, 2011 11:26 pm

Ça pourrait être sympa, en effet ! Je serais ravi de parler avec toi des quelques oeuvres ou romans qui nous animent...

Moi, je suis plus axé dans le domaine de la fantaisie.
Image

" L'immortalité réside avant tout dans une existence marquant les mémoires. "
hitsu_akimoto
Champion du Monde
Champion du Monde

Re: Fanfiction - HNI

Messagepar Kodeni » Lun Mar 21, 2016 11:14 am

Je sais que j'arrive après la bataille mais, étant moi-même auteur de fanfic, je pense que pour écrire une fiction sur HNI, il faut déjà trouver un thème qui ne fasse pas doublon avec la carrière d'Ippo mais aussi qui reste cohérent avec l'oeuvre en elle-même.
Puisque certains s'en sont émus, pourquoi ne pas parler du devenir de Hayami et Kobashi par exemple.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Kodeni
Rookie
Rookie

Précédente

Retourner vers Créations