25è Episode VOSTFR / Votre Avis (FIN)

Venez partager vos impressions sur la saison 3 !

Modérateur: Hajime-no-Ippo.net

25è Episode VOSTFR / Votre Avis (FIN)

Messagepar Ippo59 » Dim Mar 30, 2014 4:21 pm

Ippo59
Boxeur 4 rounders
Boxeur 4 rounders

Re: 25è Episode VOSTFR / Votre Avis (FIN)

Messagepar Dempsey74 » Lun Mar 31, 2014 8:45 am

Ohayō gozaimasu à tous,

Je viens de regarder l'épisode 25, tout simplement grandiose... un des meilleurs combats, je l'ai visionné au moins 20 fois la scène où il lui brise les cotes .... l'histoire du coach m'a plu énormément... je donne la note de 10/10.
Tout était parfait. Dommage qu'on attende encore plusieurs années pour avoir l'autre saison, c'est quelqu'un a des infos sur la prochaine sortie des prochains épisodes, ça serait cool...
Bon visionnage à tous et savourez cette épisode car il est vraiment génial.
Dempsey74
Visiteur
Visiteur

Messagepar tensainomiyata » Lun Mar 31, 2014 6:08 pm

Excellent épisode vraiment ! très émouvant qui conclut avec brio un arc tout aussi passionnant ! Un petit focus sur la vie de Gen et Nekota dans ce contexte d'après guerre a été à mon sens très bien retranscrit dans cet anime ... Malheureusement cette superbe touche finale ne saurait faire oublier les années (dans le meilleur des cas) d'attente qu'il va à nouveau falloir encaisser avant d'amorcer (espérons le) une nouvelle saison d’animés ...

Souhaitons que l'engouement que suscite la sortie de cet anime, qui reste pour moi une des références des mangas de sport et même en général, accélère un petit peu la suite des aventures ... mais à mon humble avis One Piece en sera à son 1OOOème épisode poussif et sans émotions, quand nous serons toujours là à implorer d'avoir des bonnes news via ce forum ^^ j'espère me tromper !!!

Quoi qu'il en soit pour le moment, bon épisode à tous !
tensainomiyata
Visiteur
Visiteur

Messagepar halilaz » Lun Mar 31, 2014 11:04 pm

Pour ma part ci je devais comparer au 2 autre saison la 3ème et unpeu loin derrière.

1: 1er 10/10
2: 2 ème 8/10
3: 3 ème saison 5/10

Ok ces mieux que rien.
Mais je sais pas moi bcp de personne attende une suite après des années d'attente il nous font 25 épisodes dont l"histoire ce déroule super vite, la moitié de la saison j"ai prit aucun plaisir surtout ci je compare au manga.
On dirais plus que ces un bilan.

Pour ma part ces décevant, ils auront bien pu faire un film sur le passer du coach après la saison 2, ça aurais été bcp mieux et la saison 3 terminer avec takamura je l'aurais mieux digérer.
Ou alors le meilleur sa aurais été qui fasse la saison 2-3 en une seule saison car ces en divisant de cette façon la qu"ils ont tuer le manga.

Ils nous ont foutu 17 tomes ou je sais pas combien en 25 épisodes.
Franchement pour ma part j'attend pas la saison 4, car forte chance qui nous font le même délire voir même pire.

Y'avais aussi du bon pas que du mauvais.

C’était cool au moins qui sont quand même mis le passé du coach et qu'ils n'ont pas zapper ça aussi car ca aurais était vraiment du n'importe quoi.

Bref, Merci pour tout.
ItagAokImura KimurAokItagaki TakamurAoKimura ItagaKimurAokIppo MiyaTakamurAokItagaKimura ^_^
halilaz
Champion Continental
Champion Continental

Messagepar RyN » Mer Juin 25, 2014 2:10 am

La Hadoken-Fansubs a enfin fini de sortir les Hajime no Ippo Rising, vous pouvez mettre à jour le site. :)

Ce dernier arc est extraordinaire ! Le passé de Kamogawa et Nekota est un chef d'œuvre !
Normalement cet arc aurait dû se situer juste après le combat contre Hawk donc après le premier titre de Takamura. C'est con parce que Kamogawa était censé voir Yuki dès qu'il ait un Champion du Monde, et il va la voir dans l'anime après deux titres...
Ippo et Aoki sont censés retrouver Kamogawa et Nekota chez Nekota suite à une tempête de neige. Et Yuki repose sur un autel.

Le passé de Kamogawa se passe donc juste après la Seconde Guerre Mondiale, ils ont dû capituler suite aux dégâts d'Hiroshima et Nagasaki.
Je trouve que c'est intéressant d'avoir placé Yuki qui était exposé aux radiations de Hiroshima, et donc ses jours étaient comptés.
Quant à Nekota, il a des convulsions, il s'est fait "punch drunk" (encéphalite traumatique) à cause d'un coup de Kamogawa.
Il était vraiment badass quand il était jeune ! La vieillesse est effrayante ! Bref, il était largement supérieur à l'américain jusqu'à ce qu'il triche. Kamogawa prend la relève et subit un entraînement surhumain. Même Takamura ne ferait pas une chose pareille je présume... Rentrer un bout de bois avec ses poings, surtout que la terre doit résister de plus en plus en fonction de la pénétration du bois, c'est impossible.
Bref, Kamogawa gagne grâce à deux poings au corps mais juste... HALLUCINANT !
C'était magnifique !
Mais c'était surtout grâce aux soutiens de Yuki et Nekota.
C'était le dernier combat de Nekota à cause de sa maladie et le dernier de Kamogawa dû à la destruction de ses poings.
Sinon, vous avez reconnu Miguel et Dankichi ? ^^

En tout cas, le dénouement m'a vraiment attristé... Nekota qui voue un amour à sens unique envers Yuki mais celle-ci et Kamogawa voue un amour réciproque, celui-ci sacrifie son amour pour le bien de Nekota et en se dévouant complètement à la boxe...
Cette promesse, et surtout... ce départ, en se remémorant les bons moments passés ensemble, le dernier message de Nekota avec Kamogawa qui se montre souriant pour au final, montre un visage triste. L'expression et l'atmosphère était beaucoup mieux fait dans le manga où on ressentait beaucoup plus de tristesse et de solitude. J'en avais les larmes aux yeux.

Pour finir, Kamogawa estime n'avoir tenu sa promesse que de moitié, étant donné que Takamura est un vrai prodige.
Ce sera donc Ippo, notre cher héros qui a hérité entièrement des poings de Gen, du sang de samurai.

Ce fut en tout cas, un bel hommage aux deux ex-seiyû de Kamogawa et Nekota... R.I.P. ...

Pour ma part, j'ai mis 9/10 à la saison 1, 10/10 à la saison 2 et 7/10 pour la saison 3 (le dernier arc l'a bien remonté sinon j'aurais mis 5 également).
Ils étaient obligés de couper en saison car le manga l'est également, la saison 2 se finit à l'arc du passé de Kamogawa en manga.
Image
RyN
Champion National
Champion National

Messagepar Nekota » Mer Aoû 27, 2014 6:10 am

Quant on dit dernier arc c'est quoi c'est les 2 épisodes de fins ? Parce que bon c'est vraiment une honte cette saison nempeche comparé aux autres l-(
"Le poids des poings dont on hérite est très lourd." Nekota
Nekota
Boxeur 10 rounders
Boxeur 10 rounders

Messagepar RyN » Mar Sep 09, 2014 11:20 pm

Ce sont les 4 derniers épisodes, depuis que Kamogawa raconte son passé.
Image
RyN
Champion National
Champion National

Messagepar Purple Lion » Sam Avr 04, 2015 10:01 pm

Bonsoir.

J'ai personnellement beaucoup aimé cette saison 3, tout comme les deux précédentes saisons. Certes, cette saison n'était pas très riche en combats sensationnels, mais je l'ai trouvée très divertissante. J'ai beaucoup ri, notamment lors du combat d'Aoki pour le titre national, qui était très intéressant, mine de rien.

Le combat entre Takamura et Eagle m'a beaucoup plu également, c'était à mon sens un combat tout aussi mémorable que celui contre Hawk. Sans oublier le combat entre Ippo et Sawamura, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu droit à un affrontement digne de ce nom pour notre héros.

Enfin, les derniers épisodes qui racontent le passé de Kamogawa et Nekota sont à mon sens une belle surprise. De manière générale, je n'aime pas les flashback, j'ai toujours trouvé ça quelque peu lassant et ennuyant, Mais pour le coup, j'ai vraiment adhéré, c'est très bien raconté.

Le seul bémol dans cette pour moi est le nombre d'épisodes, je trouve ça bien trop court. Je me demande pourquoi les deux dernières saisons sont plus courtes que la première, ça serait mieux de faire des saisons de 75 / 76 épisodes.
"I will never see you in the ring again. So let
me tell you this now : this is what I've got
."

Image
Purple Lion
Kouhai
Kouhai

Messagepar RyN » Jeu Avr 09, 2015 4:02 am

C'est pour s'adapter aux saisons du manga.
Image
RyN
Champion National
Champion National

Messagepar tensainomiyata » Jeu Avr 09, 2015 6:49 pm

Finalement c'est pas tant le nombre d'épisodes qui compose une saison que le temps passé à attendre désespérément la nouvelle saison qui est décourageant !!!!! j'ai pourtant l'impression que ce manga rencontre un certain succès donc je m'étonne vraiment que des années soient nécessaires pour produire 20 épisodes. Est-ce parce que l'anime ne rencontre pas la gloire attendu ou autre chose ? A priori ce n'est pas parce que l'anime rattrape le manga ! si vous avez des infos je suis preneur, par curiosité.

En France on a la double peine en plus:
1 pas d'anime comme pour le reste du monde
2 pas de production DVD pour les 3 saisons sorties ! suite à une version pirate ... d'ailleurs là aussi pas d'évolution depuis ? comme je suis un grand fan je serai tout à fait disposé à acquérir les coffrets.

Enfin il faut s'armer de patience et acheter les tomes de Kurokawa en attendant !
tensainomiyata
Visiteur
Visiteur

Retourner vers Episodes Saison 3