- Présentation
- Les Personnages
- Les Techniques
- Les Combats
- Les Halls
- Les Origines
- La Chronologie
- Catégories de poids

 
  - ScanTrads
- Couvertures
- Artbooks
- Affiches
- L'Auteur
- Shonen Magazine

 
  - Réalisation
- Les doubleurs
- Les épisodes
- Les DVD
- Les OAV

 
  - Wallpapers
- Colorisations
- Gifs Animés
- ScreenShots
- Sprites
- Userbars
- FanArts
- Jaquettes

 
  - HNI-TV
- Radio
- Original Sound Track
- Vidéos
- Jeux Vidéos
- Jeux Flash

 
  - Figurines
- Celluloïds
- Trading Cards
- Interview
 
  - Accueil
- Concours
- Newsletter
- Forum
- Liens
- Foire aux Questions
- Livre d'Or
- le Staff
 
 

 
 
 
 

Les Halls




Que ce soit Makunouchi, ses rivaux ou amis, les boxeurs de Hajime No Ippo ont exhibé leurs talents dans de nombreux halls. Vous retrouverez ci-dessous la description de ceux-ci (du moins les plus importants), photos à l'appui.


Date d'ouverture : 16 mai 1962.
Localisation : Japon, Tokyo.
Capacité : 1800 personnes.
Dimension : /
Location : 1,500,000 Yen.
Description : Le Korakuen Hall accueille les exhibitions d’un bon nombre de sports de combat, il est donc considéré comme l’une des plus grandes attractions de Tokyo. On le surnomme d’ailleurs le Madison Square Garden du puroresu (catch japonais). Il faut dire que de nombreux champions japonais, pour ne pas dire tous, ont disputé au moins un combat dans ses murs. C’est surtout le 5ème étage qui nous intéresse, car c’est dans celui-ci que se trouve le ring de boxe.

Highslide JS Highslide JS
Highslide JS
Highslide JS
Highslide JS Highslide JS

Combats Clés:

Makunouchi Ippo - Date Eiji
Makunouchi Ippo - Sendo Takeshi
Kimura Tatsuya - Mashiba Ryo



Date d'ouverture : 1952.
Localisation : Japon, Osaka.
Capacité : 8000 personnes.
Dimension : 29.000 m²
Location : /
Description : Ce gymnase a été construit dans les conditions chaotiques de l’après-guerre, les matériaux utilisés avaient été détournés et stockés dans un entrepôt d’avion. Il a été ensuite démoli en 1985 et remplacé en 1987, l’infrastructure ayant beaucoup souffert. Ce haut lieu du sport japonais accueille toutes sortes de sport, du volley à la boxe mais il est surtout reconnu car il sert de lieu de rendez-vous annuel pour le grand tournoi de sumo de mars. On dit que l’atmosphère y est souvent électrique, les supporteurs d’Osaka étant passionnés. On le remarque assez bien dans le manga avec les fans de Sendo d’ailleurs.

Combats Clés:

Makunouchi Ippo - Sendo Takeshi I
Sendo Takeshi - Vorg Zangief


Date d'ouverture : 8 décembre, 1956
Localisation : Bangkok, Thaïlande
Capacité : 9500 personnes.
Dimension : 3007,5 m²
Location : /
Description : Le stade de boxe du Lumpinee est l'un des 7 principaux stades de boxe de Thaïlande. Il est l'un des plus célèbres, avec celui du Rajadamnoen, notamment pour les nombreux champions de Muay thaï qui y ont été découverts et pour son aura internationale qui permet la promotion de la boxe thaïlandaise dans le monde. Le stade est actuellement dirigé par l'armée royale de Thaïlande, et tout les bénéfices fait par les combats vont vers les divers départements de l'armée thaïe.

Combats Clés:

Jimmy Sisfa - Miyata Ichiro

Date d'ouverture : Janvier 1985
Localisation : Sumida, Tokyo, Japon.
Capacité : 13000 personnes.
Dimension : /
Location : /
Description : Le Ryōgoku Kokugikan est le troisième bâtiment à associer au nom Kokugikan pour avoir été construit à Tokyo. Il surprend par son architecture qui concilie le moderne et le traditionnel. Sa vocation première est la lutte sumo et il est surtout connu pour les combats de cette discipline qui s’y déroule. Il accueille cependant également la boxe comme vous le savez, mais aussi la lutte pro et des concerts de musique.

Combats Clés:

Date Eiji- Ricardo Martinez
Takamura Mamoru - Bryan Hawk

Date d'ouverture : 1 Avril 1989
Localisation : Yokohama, Japon.
Capacité : 17000 personnes.
Dimension : 8000 m²
Location : /
Description : Le Yokohama Arena est l’une des plus grandes arènes du Japon, elle est réputée internationalement et de nombreux événements majeurs y ont lieu. Par exemple, le premier « SmackDown! world tour » s’est tenu ici, ainsi que des concerts d’artistes réputés mondialement comme Madonna, GreenDay, AC/DC, The Rolling Stones, … L’infrastructure est à la pointe de la technologie avec 4 écrans géants au plafond, des sièges mobiles commandés par ordinateurs, … De quoi en mettre plein la vue !

Combats Clés:

Takamura Mamoru - David Eagle

Date d'ouverture : 29 mai 1966
Localisation : Mexico, Mexique.
Capacité : 105 094 personnes.
Dimension : 105 x 68 m
Location : /
Description : Le Azteca Stadium a pour particularité d’être un stade de football, et pas n'importe lequel vu que c'est le seul a avoir accueilli deux finales de la coupe du monde. Maintenant vous vous demandez sans doute pourquoi Morikawa a choisi celui-ci pour la rencontre entre Ricardo Martinez et Date Eiji ? Et bien il s’agit très certainement d’une référence au combat entre Chavez et Greg Haugen qui s’y est déroulé. Celui-ci est le lauréat du record d’influence atteint pour un combat de boxe avec 136 274 personnes le 20 février 1993, il s'est clôturé par une victoire de Chavez au 5ème round.

Highslide JS
Combats Clés:

Date Eiji- Ricardo Martinez