- Présentation
- Les Personnages
- Les Techniques
- Les Combats
- Les Halls
- Les Origines
- La Chronologie
- Catégories de poids

 
  - ScanTrads
- Couvertures
- Artbooks
- Affiches
- L'Auteur
- Shonen Magazine

 
  - Réalisation
- Les doubleurs
- Les épisodes
- Les DVD
- Les OAV

 
  - Wallpapers
- Colorisations
- Gifs Animés
- ScreenShots
- Sprites
- Userbars
- FanArts
- Jaquettes

 
  - HNI-TV
- Radio
- Original Sound Track
- Vidéos
- Jeux Vidéos
- Jeux Flash

 
  - Figurines
- Celluloïds
- Trading Cards
- Interview
 
  - Accueil
- Concours
- Newsletter
- Forum
- Liens
- Foire aux Questions
- Livre d'Or
- le Staff
 
 

 
 
 
 

<< Episode Précédent


Episode 57 - Epreuve de Force

« Que devrais-je faire ? ». C'est la question que se pose Ippo alors que Date le rue de coups, alors il se souvient d'avoir dit à Takamura qu'il donnerait simplement le maximum pour ce combat. Il se reprend et contre Date d'un coup surpuissant ! Les jambes du champion ne lui obéissent plus et Ippo lance un énorme direct, mais Date grâce à sa volonté de fer esquive de justesse et le 4° round s'achève. Personne dans le public ne sait ce qu'il va se passer, pas même le champion en titre des poids moyen Takamura Mamoru.
 
le coach Kamogawa, occupé à arrêter le saignement et à dégonfler l'œil de son boxeur, le questionne et se rend alors compte qu'Ippo est inconscient. Dans le coin adverse, Date se fait masser par son coach, ses jambes sont tétanisées et il est fou de rage !! LE 5° round commence et Date profite du retour de ses jambes pour foncer sur son challenger et enchaîner les coups. Ippo bloque un Corkscrew, puis un 2°, pour se rapprocher du champion et envoie des petits coups au corps à corps qui malgré la faible distance font beaucoup de mal à date.
Ippo montre une énorme confiance en son coach et continue à suivre ses instructions comme à l'entraînement. Alors que le champion s'acharne et enchaîne les Corkscrew, Ippo les bloque tous et sous les encouragements de ses anciens camarades de classe se déroule un violent échange. Ippo se colle alors à Date Eiji et enchaîne les coups au corps, Date se prend au jeu et riposte de la même façon, mais Ippo impose sa puissance et pousse le champion qui commence a faiblir sous les coups et se retrouve dans les cordes
Ippo Makunouchi est en train de reprendre la situation en main !! Mais ce dernier s'écroule, alors que le champion était à bout. Ippo a atteint ses limites. Mais alors que tout le monde pense que le match est terminé, Ippo remet son protège dents. Date reste sans voix, il a enfin trouvé un challenger digne de lui !! Le champion reste dans son coin, épuisé, tandis qu'Ippo s'approche. Le match prend une tournure intéressante vu que les 2 hommes sont exténués  !! Ippo donne plusieurs coups au corps au champion qui titube...
 
Le challenger prépare alors son Liver Blow et tout le monde pense que le match est plié, qu'un nouveau champion est né...Mais Date Eiji profite de l'ouverture de la garde gauche d'Ippo pour lancer son coup spécial, le Corkscrew. Il s'apprête a achever son adversaire mais l'arbitre l'arrête, la serviette a été lancé, Ippo s'écroule et le gong retentit …
   
Par Xav_la_betrav