- Présentation
- Les Personnages
- Les Techniques
- Les Combats
- Les Halls
- Les Origines
- La Chronologie
- Catégories de poids

 
  - ScanTrads
- Couvertures
- Artbooks
- Affiches
- L'Auteur
- Shonen Magazine

 
  - Réalisation
- Les doubleurs
- Les épisodes
- Les DVD
- Les OAV

 
  - Wallpapers
- Colorisations
- Gifs Animés
- ScreenShots
- Sprites
- Userbars
- FanArts
- Jaquettes

 
  - HNI-TV
- Radio
- Original Sound Track
- Vidéos
- Jeux Vidéos
- Jeux Flash

 
  - Figurines
- Celluloïds
- Trading Cards
- Interview
 
  - Accueil
- Concours
- Newsletter
- Forum
- Liens
- Foire aux Questions
- Livre d'Or
- le Staff
 
 

 
 
 
 

<< Episode Précédent


Episode 61 - L'anxiété du retour

Alors qu'ippo vient de faire ses adieux a vorg, nous retrouvons une vieille connaissance ! Et oui le retour de Miyata Ichirô sur un ring japonais. Après quelques échanges bien maîtrisés, il contre son adversaire par un crochet au corps et le met ko en seulement 3 rounds. Après cette belle performance, ippo se rend conte qu'il n'est pas au niveau de son rival, en sortant du kurokaen hall, un peu dépité, il rencontre date l'ex champion des poids plume qui lui fait comprendre que si il ne se bouge pas ippo perdra de vu ses rivaux et surtout le titre.
 
Avant de partir, date dit a ippo qu'il connaît son prochain adversaire, un américain classé 5° au niveau mondial, s'il le bat il pourra prétendre au titre de champion du monde. Ensuite nous retrouvons notre champion à l'entraînement avec Aoki et Kimura qui lui annoncent que Yagi a trouvé un match pour chacun d'eux, tous les trois rencontreront des boxeurs philippins ou thaïlandais. Forcément ils veulent savoir lequel d'entre eux va avoir le match principal, Ippo laisse volontiers sa place à ses senpaï. Takamura entre dans le jeu...
Et décide de jouer l'ordre des matchs à l'amida (sorte de tirage au sort que les japonais utilisent pour prendre une décision, un peu comme la courte paille). Lors du tirage, Aoki gagne le match principal, Ippo le deuxième et Kimura désemparé doit faire le match d'ouverture (ce qui n'est pas glorieux pour un senpaï). Aoki téléphone directement à sa petite ami Tomiko pour se vanter. Seulement c'était sans compter sur l'avis du coach Kamogawa qui entre dans la salle et tombe sur le jeu d'amida de nos compères et pique une grosse colère.
Tout ça pour conclure en disant qu'ippo doit avoir le match principal puisqu'il vient de combattre pour le titre national, ensuite Kimura et le match d'ouverture revient à Aoki, dépité. Le coach décide de reprendre l'entraînement d'ippo et lui dit qu'au vu de son match perdu contre date il doit absolument améliorer sa défense car il prend beaucoup trop de coup lors de ses combats. Ippo sur motivé par l'annonce de son prochain match donne tout ce qu'il a pour faire des progrès. Mais lors d'une séance de frappe avec le coach...

Celui-ci tombe à terre. En effet, après s'être surmené pour le match du titre national le coach est épuisé et se retrouve directement à l'hôpital. Ippo un peu perdu sans le coach décide de prendre en main son entraînement et se dit qu'il lui faudrait un style de boxe qui allierait la défense à l'attaque…….

   
Par Jujusensei