- Présentation
- Les Personnages
- Les Techniques
- Les Combats
- Les Halls
- Les Origines
- La Chronologie
- Catégories de poids

 
  - ScanTrads
- Couvertures
- Artbooks
- Affiches
- L'Auteur
- Shonen Magazine

 
  - Réalisation
- Les doubleurs
- Les épisodes
- Les DVD
- Les OAV

 
  - Wallpapers
- Colorisations
- Gifs Animés
- ScreenShots
- Sprites
- Userbars
- FanArts
- Jaquettes

 
  - HNI-TV
- Radio
- Original Sound Track
- Vidéos
- Jeux Vidéos
- Jeux Flash

 
  - Figurines
- Celluloïds
- Trading Cards
- Interview
 
  - Accueil
- Concours
- Newsletter
- Forum
- Liens
- Foire aux Questions
- Livre d'Or
- le Staff
 
 

 
 
 
 

<< Episode Précédent


Episode 69 - Le piège du gaucher

Ippo et le coach arrivent dans la ville où le champion des poids plume, Sendô Takeshi doit défendre son titre contre Shigeta Akira, 4° de la catégorie. Au début du match, on voit le champion très malmené par le challenger. En effet, tout comme Ippo, Sendô a du mal à imposer son style de boxe contre un boxeur southpaw, c'est-à-dire un boxeur gaucher. Sendô essaye de mettre ses meilleurs coups à Shigeta, mais celui-ci esquive à chaque fois et arrive même à déjouer son fameux coup fatal, le Smash.
 
Ce dernier a été si facilement bloqué que le champion ne sait plus quoi faire, il est totalement désemparé. Les rounds se succèdent et l'on voit Sendô faiblir sous les jabs du droit de Shigeta. En effet, le coach perce le mystère...Shigeta est en fait un ancien droitier converti en southpaw afin de créer un style de boxe innovant et très offensif. Ce style permet à shigeta de lancer des jabs du droit très puissant, des jabs qui en fait sont des directs comme ils sont fait avec le bras dominant. Sendô de plus en plus mal...
Shigeta se permet même de le charrier en lui demandant si c'est là tout ce dont il est capable. Sendô, fou de colère, parvient tout de même à se servir de sa nouvelle arme...Sa vitesse. Il place un crochet bas d'une force rare, un coup, un seul coup pour mettre Shigeta down. Le challenger arrive à se relever péniblement mais Sendô finit par le mettre KO en lui infligeant une série de coups phénoménale l'empêchant même de tomber, l'arbitre est obligé d'arrêter Sendô et le déclare vainqueur. Ippo est impressionné face à la nouvelle puissance de Sendô.
Après cette grosse défaite et cette dernière série de coups, Shigeta ne remontera certainement jamais sur un ring, traumatisé par une telle violence.
 
Par Jujusensei