- Présentation
- Les Personnages
- Les Techniques
- Les Combats
- Les Halls
- Les Origines
- La Chronologie
- Catégories de poids

 
  - ScanTrads
- Couvertures
- Artbooks
- Affiches
- L'Auteur
- Shonen Magazine

 
  - Réalisation
- Les doubleurs
- Les épisodes
- Les DVD
- Les OAV

 
  - Wallpapers
- Colorisations
- Gifs Animés
- ScreenShots
- Sprites
- Userbars
- FanArts
- Jaquettes

 
  - HNI-TV
- Radio
- Original Sound Track
- Vidéos
- Jeux Vidéos
- Jeux Flash

 
  - Figurines
- Celluloïds
- Trading Cards
- Interview
 
  - Accueil
- Concours
- Newsletter
- Forum
- Liens
- Foire aux Questions
- Livre d'Or
- le Staff
 
 

 
 
 
 

<< Episode Précédent


Episode 71 - L'heure du combat

Alors que le match pour le titre approche, Ippo s'entraîne encore et encore. Alors que celui-ci rentre de son footing, une foule s'est massée devant la salle, il s'agit de personnes venant acheter leur billet pour ce match qui s'annonce comme mémorable. Yagi annonce à Ippo que tous les billets du match ont été vendus en une seule journée, incroyable. Le lendemain, c'est le jour de la pesée. Ippo entre dans la salle, toujours un peu anxieux, il aperçoit Sendô, le champion en titre n'a pas changé, toujours aussi décontracté.
 
Après cette pesée, réussie par les deux boxeurs, Sendô décide de parler seul à seul avec Ippo. Il voulait le voir pour lui dire qu'il était content ... Content de revoir Ippo mais pas en tant que personne ou ami, en tant que boxeur. Une belle poignée de mains entre les deux adversaires nous assure une belle rencontre sur le ring. Et voici enfin le moment fatidique, le soir du match... Alors qu'Ippo s'échauffe dans son vestiaire, Sendô, qui essaie de se calmer, si excité qu'il est par ce match, ne peut empêcher ses membres de trembler.
Une surexcitation dûe à la seule et unique défaite qu'il ait connuen face à Ippo. Il veut prendre sa revanche et défendre son honneur. Les supporters des deux camps donnent de la voix, et on voit s'avancer les deux boxeurs : dans le coin bleu, Makunouchi Ippo, 56kg, du club Kamogawa et dans le coin rouge, Sendô Takeshi 57kg, du club Naniwa, champion national des poids plume. Et le gong retentit !! Ippo fonce sur son adversaire et parvient d'entrée à placer un Dempsey Roll
Sendô a beau résisté aux premiers coups, sa garde finit par céder devant la puissance d'Ippo, et le champion s'effondre face à cette nouvelle technique.
 
Par Jujusensei