- Présentation
- Les Personnages
- Les Techniques
- Les Combats
- Les Halls
- Les Origines
- La Chronologie
- Catégories de poids

 
  - ScanTrads
- Couvertures
- Artbooks
- Affiches
- L'Auteur
- Shonen Magazine

 
  - Réalisation
- Les doubleurs
- Les épisodes
- Les DVD
- Les OAV

 
  - Wallpapers
- Colorisations
- Gifs Animés
- ScreenShots
- Sprites
- Userbars
- FanArts
- Jaquettes

 
  - HNI-TV
- Radio
- Original Sound Track
- Vidéos
- Jeux Vidéos
- Jeux Flash

 
  - Figurines
- Celluloïds
- Trading Cards
- Interview
 
  - Accueil
- Concours
- Newsletter
- Forum
- Liens
- Foire aux Questions
- Livre d'Or
- le Staff
 
 

 
 
 
 

<< Episode précédent

Episode 6 - Niveau Mondial

Le combat de l'ancien champion japonais face à l'actuel champion du monde WBA est de plus en plus proche. Tout commence avec une conférence de presse où la tension est plus palpable que jamais. L'affrontement semble déjà avoir commencé, les deux boxeurs sont sûrs d'eux et aucun ne semble vouloir céder quoi que ce soit à son adversaire. Les regards et paroles échangées sont durs et la poignée de main des deux athlètes témoigne l'irrépressible envie de se battre que les boxeurs ressentent.

 
Finalement, nous retrouvons Ippo observant cette incroyable conférence de son téléviseur. Le cœur de l'actuel champion japonais des poids plumes a failli lâcher. Ippo reprend seulement ses esprits lorsque le téléphone sonne. Takamura vient de l'inviter à un footing particulier pour le lendemain.
Nous retrouvons ainsi les deux boxeurs du club Kamogawa réunis au point de rencontre défini la veille. Heureux mais surpris, Ippo interroge son aîné pour cette étrange invitation.

Mais la réponse apparait sous ses yeux, lorsqu'un bruit de pas s'approche. Takamura avait décidé de rejoindre Date pour son footing, considérant que ce dernier pouvait avoir besoin de décompresser à l'approche de l'incroyable combat qui l'attend. Date ne peut d'ailleurs s'empêcher de leur confier au long de la course qu'il avait été très nerveux pendant la conférence et qu'il s'est efforcé de le masquer derrière un visage impassible. Malgré tout, Date reste confiant. Il se bat pour le titre mondial et se sent capable de battre Martinez. Ippo ne peut s'empêcher d'être très admiratif.

La nuit est déjà tombée, et le fils de Date, Yuuji, dort déjà à poings fermés. Le champion, lui, n'arrive pas à fermer l'œil. Son épouse Aiko est très inquiète, mais ne veut pas l'avouer. Eiji lui fait la promesse qu'il reviendra à la maison avec la ceinture, mais Aiko ne s'y intéresse pas. Elle lui demande de revenir simplement en un seul morceau.
Finalement, nous arrivons enfin au grand moment. Ippo et ses camarades se retrouvent dans la plus grande salle de boxe qu'Ippo ait jamais vu. Le temps passe.

Alors que le public semble confiant pour une éventuelle victoire de Date, toute la salle est refroidie lorsqu'elle a l'occasion de voir le premier combat de Date et Martinez sur les grands écrans de la salle. La différence de niveau à cette époque était écrasante. Et pourtant, le public reprend espoir lorsqu'elle voit Date dans une grande forme apparaitre à l'écran dans la rediffusion de la première défaite d'Ippo. Ne pouvant plus contenir son inquiétude, Ippo fonce jusqu'aux vestiaires de Date afin de donner quelques dernières paroles d'encouragement au challenger avant le combat.

Quelques journalistes ainsi que la famille de Date attendent déjà devant la porte. Le champion sort enfin avec un regard plus déterminé que jamais. Sa confiance est telle qu'il se contente d'ailleurs de dire à Ippo qu'il l'attendra au sommet du monde.
Ippo regagne sa place. La salle plonge dans l'obscurité et l'incroyable ambiance dégagée témoigne que le public va assister à un combat de premier rang mondial. Le challenger monte sur le ring, suivi aussitôt du champion en titre. Les deux boxeurs semblent calmes.
Les athlètes sont présentés au public qui s'empresse de les accueillir par d'assourdissants applaudissements. Le gong retentit et à l'inverse de ce que l'on aurait pu penser pour un premier round, Date refuse d'observer calmement son adversaire et s'empresse d'ouvrir les hostilités avec un magnifique et puissant Jab.
Par Hitsu_Akimoto